Synopsis

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

4 jeunes Afgans âgés de 17 à 23 ans, après un dangereux périple de plusieurs mois à travers le Moyen-Orient et l’Europe, ont décidé de poser leurs bagages en France où ils ont été accueillis et scolarisés.

Comment vivent-ils une adolescence commencée en Afghanistan et terminée en France, loin de leurs repères et dans cette phase de pleine construction de soi ? Pourront-ils rester dans leur pays d’accueil ? Nous les suivons dans ces passages symboliques qui constituent l’entrée dans l’âge adulte. Comment se reconstruire quand on est adolescent immigré ?

Débat avec un représentant de l’association Le Toit du Monde de Poitiers et Jean-François Merling, co-fondateur de l’association Solidarité Migrants

_____________________________________________________________________________________________

La séance sera précédée de la diffusion d’un court-métrage de Festi’prev « Voie libre » (2017), durée : 5′

Film réalisé dans le cadre du Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse de La Rochelle par un groupe de volontaires  en service civique du département de la Charente Maritime accompagné par le CDIJ de La Rochelle, en partenariat avec les Auberges de Jeunesse de Charente Maritime, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et l’Association Angoul’Loisirs.

Face à cette société déshumanisée au fonctionnement robotique, où sont les émotions et les pensées individuelles ?
Sommes-nous responsables de notre frustration ou est-ce la faute de cette matrice insensible ?

En présence de Cécile Duvallet et Julien Thomas, co-réalisateurs

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Video & Photo

1vidéos 2 photos