Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Armand BOISARD et Jean-Luc REBER

Musiciens

Partageant la scène depuis une dizaine d’années, ces deux compères offrent une bande son pleine de vie, de swing et de malice au cinéma muet des films du répertoires.

Ils jouent de leur guitare Manouche sur des compositions originales dans la lignée des années 30, inspirés du swing de Django Reinhardt et des thèmes burlesques.

 

Association Toit du Monde de Poitiers

 

Aurélie BOURGOIGNON

Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes

 

Michel CAILLAT

Professeur d’économie et de droit au lycée Jean-Zay d’Orléans, Michel Caillat est sociologue du sport et responsable du Centre d’Analyse Critique du Sport (CACS)

Il a notamment écrit :
– Sport et Civilisation – Histoire et critique d’un phénomène social de masse, Paris, Éditions L’Harmattan, 1996,
– L’Idéologie du sport en France, Montreuil, Éditions de la Passion, 1989,
– Les Dessous de l’Olympisme, Paris, La Découverte, 1984 (en collaboration avec Jean-Marie Brohm),
– L’Empire football, Paris, Études et documentation internationales, 1982 (en collaboration avec Michel Beaulieu et Jean-Marie Brohm),
– Le Sport en miettes, Orléans, Coopérative d’édition populaire, 1981.

Michel Caillat a également effectué diverses contributions et articles pour des journaux et revues tels que Le Monde, Le Monde Diplomatique, Les Cahiers de l’Unesco, Libération, Charlie Hebdo, Politis.

 

Laurent COURTOIS

Docteur en sociologie, chargé d’enseignement universitaire, direction d’enquêtes sociologiques et de recherche-action
Chargé de mission expertise recherche développement durant 5 ans, Pilotage et coordination de projets d’établissements et de Schémas Départementaux (Prévention Protection Enfance et ESS), Accompagnement stratégique d’équipes dirigeantes,
Soutien à la formalisation des pratiques professionnelles et au renforcement des compétences des professionnels de proximité,
Direction d’équipes pluridisciplinaires,
Cadre pédagogique durant 10 ans au sein d’instituts de formation en travail social, responsable de formation niveau V, niveau III, niveau II et niveau I.

 

Laurent DEFRANCE

Enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles après un tour du monde à vélo de 4 ans

BTS paysage en 1987. Il a travaillé pendant 2 ans chez Outside Architectes paysagistes,
Tour du monde des jardins à vélo pendant 4 ans (55 000km),
Création en 1996 d’une entreprise spécialisée dans l’informatique du paysage. En parallèle de 2001 à nos jours enseignant à l’ESAJ (école d’architecture des jardins à Paris),
2014 : Achat d’une ferme de 25 ha en Béarn et obtention du statut d’exploitant agricole pour mener des grandes cultures céréalo-maraichères bio… sans travail du sol : plus compliqué et plus long qu’un tour du monde, fut-il à vélo.

 

Thomas DUCHATELET

Ancien danseur de Pina Bausch, chorégraphe, fondateur de la Compagnie thomas Duchatelet

 

Florence EUZEBY

Docteur en sciences de gestion, Florence Euzéby est maître de conférences à l’IAE La Rochelle et responsable du master première année Sciences du management

Elle anime, en collaboration avec le responsable de la formation, un « Marketing Game » à destination des étudiants du Master 2 Marketing des services (collaboration avec Fleury Michon, Les P’tits Amoureux et Le Cep enchanté).

Sur le plan de la recherche, après des travaux sur l’affiche et les bandes annonces cinématographiques, elle s’intéresse à l’influence du numérique sur le comportement des consommateurs dans le champ du marketing des activités culturelles.

 

Magalie FLORES-LONJOU

Maître de conférences en sciences de gestion à l’université de la Rochelle

Magalie Flores est juriste, spécialisée en droit public à l’Université de La Rochelle.

Ses travaux actuels, ayant donné lieu à publication d’ouvrages et articles, sont consacrés à la thématique « droit et cinéma » visant à analyser la représentation des questions juridiques, judiciaires et politiques au cinéma, tout en s’intéressant aux questions de pédagogie dans l’enseignement du droit.

 

Gilles GAUTIER

Chef du service éducatif de la Protection Judiciaire de la Jeunesse à La Rochelle

 

Cédric GOUVERNEUR

Reporter indépendant, enseignant en école de journalisme et scénariste de bande-dessinée

Il collabore notamment au Monde Diplomatique, à Géo, VSD, Afrique Magazine…
Il a réalisé de nombreux reportages sur les droits des peuples indigènes, en Laponie, mais aussi au Mexique, en Indonésie, à l’île de Pâques.

 

Loïc HUG

Directeur de la mission locale La Rochelle, Ré, Pays d’Aunis

 

François LORZIOU

Professeur au lycée agricole de Nantes

Article Ouest France

 

Charlotte MARCHINA

Anthropologue, chercheure associée à l’équipe ASIES de l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales)

Thématiques de recherches : pastoralisme nomade, relations homme-animal, SIG, Mongols halh, Bouriates.

Charlotte Marchina a soutenu sa thèse de doctorat en décembre 2015, sur le sujet « Faire communauté. Étude comparative sur les relations  entre l’homme et l’animal chez les éleveurs mongols ».

 

Noémie MERLANT

Actrice

« Noémie Merlant se passionne très jeune pour le chant, la musique et la danse. Après avoir obtenu son BAC, la jeune femme se lance dans le mannequinat en déménageant sur Paris.

Elle commence par travailler pour de prestigieuses agences de mannequins et voyage à travers le monde. Après cette expérience, Noémie poursuit des études de comédie au Cours Florent entre 2007 et 2011. La jeune actrice fait ses débuts au cinéma cette même année dans La permission de minuit de Delphine Gleize, un drame où elle croise la route de Vincent Lindon et d’une autre comédienne prometteuse, Solène Rigot.

L’année suivante, Noémie est repérée par le cinéaste Jacques Richard qui lui confie le rôle principal de son film en costumes L’Orpheline avec en plus un bras en moins. Elle y campe Eléonore, une superbe jeune fille d’une vingtaine d’années, qui a perdu ses parents et un bras dans un accident. Ce rôle lui vaut une pré-sélection pour le César du Meilleur espoir féminin en 2013. Noémie passe ensuite par la case petit écran avec des apparitions dans Julie Lescaut ou Enquêtes réservées avant de squatter à nouveau le grand écran avec un petit rôle dans le film de Kim Chapiron, La Crème de la Crème en 2014.

Cette même année, la comédienne se révèle dans Les Héritiers, film très remarqué se basant sur l’histoire vraie d’une classe de lycée difficile tentant de passer un concours national d’Histoire. L’agenda 2016 de Noémie est très chargé ; en effet, on la retrouve notamment dans la comédie DieuMerci avec Lucien Jean-Baptiste et le drame poignant À tous les vents du ciel, dans lequel elle tient le rôle-titre, celui de Claire, une adolescente qui perd toute sa famille dans un accident alors qu’ils passent leurs vacances en Afrique du Sud. Elle nous gratifie également de sa superbe voix en interprétant « Fate », la chanson de la bande-originale du film. Après avoir prêté ses traits à Brigitte, une ado enceinte écorchée vive dans le téléfilm Elles… Les filles du Plessis, on retrouve la sensuelle Noémie dans Le Ciel attendra avec Sandrine Bonnaire ».

Vincent Formica

 

Jean-François MERLING

Co-fondateur de Solidarité migrants à La Rochelle

 

Jean-Marc OGIER

Président de l’Université de La Rochelle

 

Marion PORTIER

Professeur des écoles

 

Rémy RAMADOUR

Après plusieurs cycles d’études en philosophie, mathématiques, psychologie et robotique, j’ai co-fondé l’entreprise ULLO qui tente de conjuguer progrès social (amélioration de la prise en charge et de l’autonomie des personnes âgées dépendantes, promotion de la neurodiversité, etc) et innovations technologiques et scientifiques (IoT, réalité augmentée spatiale, neurotechnologies cliniques, …). L’entreprenariat a été pour moi l’occasion d’une double rupture personnelle : avec les méthodes managériales classiques d’une part, et avec les contraintes de la recherche académique d’autre part. Pour autant, je ne considère pas qu’entrepreneur soit un qualificatif individuel, mais une dynamique collective. Tout au moins, il existe un entreprenariat moderne favorisant émancipation, créativité et coopération au sein d’une équipe, et dont je crois qu’il remplace aujourd’hui progressivement les aventures individuelles des ères productivistes et patriarcales.

Article simulateur sensoriel

 

Hélène ROUQUETTE

Chef du Service Nature et Paysage à la Ville de La Rochelle

 

Jean-Philippe SAMIER

Chef de projet chez SCAN datamining, membre de la Coopérative d’Entrepreneur COAPI

Les données sont omniprésentes dans tous les secteurs d’activité collectivités locales, entreprises, industries…. Les bases de données de plus en plus volumineuses (big data) deviennent aussi de plus en plus difficiles à exploiter avec les outils de bureautique traditionnels, elle obligent donc l’utilisation d’outils adaptés (langage SQL pour les bases de données, outils spécifiques pour l’analyse de données : R, Matlab, SAS, Systèmes d’informations géographiques QGIS, ArcView …) et des méthodes statistiques éprouvées.
Les données traduisent le fonctionnement du système, la vocation de SCAN est donc d’analyser et traiter les bases des de données afin d’en extraire des informations objectives et utiles pour la prise de décision.
Ces informations pour être utiles doivent aussi être communiquées aux parties prenantes, SCAN développe SCAN Dash : il s’agit d’un tableau de bord web qui associé à des outils de data-visualisation améliore la lisibilité et l’appropriation de l’information. SCAN Dash est un site internet qui permet à toutes les parties prenantes agir sur le contenu afin de constituer une véritable base de connaissances de l’activité. Les indicateurs définis dans SCAN Dash  sont facilement mis à jour afin de disposer d’informations toujours pertinentes.

 

Annie VILLEFORT

Professeur de philosophie

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.