Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’aéroport de Notre Dame des Landes cristallise les passions, nous vous proposons le samedi 16 décembre à l’Olympia à 20 h 00 la projection du film :

« Les Pieds sur terre »   de Batiste Combret et Bertrand Hagenmüller

Documentaire français – 1 h 20 –  fév 2017 – durée 82 mn

Le nom de ce hameau d’une dizaine d’habitants ne vous dira peut-être rien. Et pourtant, il se joue au Liminbout, comme ailleurs autour de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), « un événement politique symboliquement majeur ». C’est en tout cas la conviction de Batiste Combret et Bertrand Hagenmüller, les auteurs du documentaire « Les pieds sur terre », qui ont posé leurs caméras durant plusieurs mois dans ce coin de bocage à quelques kilomètres au nord de Nantes, suspendu au devenir du projet d’aéroport « Grand Ouest ».

Débat avec Françoise Verchère, maire de Bouguenais (44) pendant 14 ans et conseillère générale de Loire-Atlantique jusqu’en 2015.
Au travers de son livre « Notre-Dame des Landes, la fabrication d’un mensonge d’état », elle a posé la question de la responsabilité des élus et de la place des citoyens dans une démocratie qui se prétend moderne.

Billetterie 5 € –  tarif unique.
Réservations sur le site du CGR. Possibilité de retirer les billets à l’avance, aux heures d’ouverture de la caisse de l’Olympia.

Cliquez sur ce lien pour visionner la bande-annonce…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Articles similaires