Synopsis

Cet épisode de Food 3.0 s’intéresse aux alternatives à ce système à bout de souffle. Depuis plus de vingt ans, dans sa ferme au nord de Delhi, l’écologiste et féministe indienne Vandana Shiva montre les vertus de l’agriculture biologique et de la polyculture aux paysans indiens, dont beaucoup ont été ruinés à cause de la culture de plantes génétiquement modifiées. Son mouvement a donné naissance à plus d’une soixantaine de banques de semences destinées à préserver les variétés locales

A La Rochelle : La séance sera précédée du court-métrage réalisé par les jeunes du centre socio-culturel le Pertuis : « Non mais allô quoi ! les musulmans ne sont pas des terroristes » suivie d’un échange avec les jeunes scénaristes, réalisateurs et acteurs du film.

La projection sera suivie d’un buffet organisé par l’association « Remplir les ventres, pas les poubelles », à partir des légumes et fruits invendus,- récupérés au lieu d’être jetés -, chez les commerçants et sur les marchés, avec une intervention de Cathy Harden, fondatrice et responsable  de cette association.

Gratuit

A La Motte-Aubert : Débat animé par Véronique Duval, journaliste avec Jean Boutteaud : éleveur et paysan en biodynamie à Vandré, et Alexandre Lachaumette, Chef cuisinier à Surgères.

Tarif : 5 €

Video & Photo

1 videos 1 photos