Samedi 22 sept :

14h00 Fouras : Les p’tits explorateurs – Une exploration du monde en 4 films sur le thème de la différence et de la tolérance.

14h30 Médiathèque : Faut-il arrêter de manger des animaux – Le réalisateur met en évidence des initiatives respectueuses de l’environnement et des animaux.

17h00 Olympia : I am not your negro : Un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies.

18h00 Fouras : Hubert Reeves, la terre vue du coeur – Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée.

20h30 St Saturnin du bois : Food 3.0 – bio food – Ce film préconise un retour au vrai, à la culture de proximité qui respecte les terroirs et la nature. Mais est-ce suffisant pour nourrir tout le monde ?

20h30 Olympia : Un peuple et son roi – Un peuple et son roi croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques.

21h00 Fouras : Le goût des merveilles – Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale….

Articles similaires